dark trinity Index du Forum
 
 
 
dark trinity Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Guide Des Sorciers !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dark trinity Index du Forum -> Dark trinity -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dwight


Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 93
Localisation: Sanctum
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 103
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 10:29 (2012)    Sujet du message: Guide Des Sorciers !!! Répondre en citant

Présentation Basique [1.0]


Le sorcier est le principal archétype mage/enchanteur/damage-dealing caster d’Aion. La classe est plutôt orienté vers la productivité de gros dégâts (aussi bien burst & subis), excellent crowd control, beaucoup de mana (et relativement une bonne durabilité de mana, plus spécialement plus tard) et une basse défense physique et PV.

Le sorcier se fit au maintien de la distance de ses ennemis et à l’utilisation de ses capacités de crowd control pour se maintenir en vie, afin d’avoir une opportunité de désarmer ses opposants du royaume.

Le sorcier est une des deux classes spécialisées que vous pouvez choisir après avoir atteint le level 10 en partant de la classe de Mage. L’autre est le Spiritualiste.




Les Stats [2.0]


Quelles sont les stats principales qu’un Sorcier utilisent, et quels items et armures recherche-il ?

Les stats les plus précieuses, en fonction de ce que vous avez l’intention de faire (et pas dans un ordre particulier), sont Puissance Magique, Précision Magique, Augmentation Vitesse Incantation, Vitesse d’Attaque, et PV.

Puissance Magique & Défense Elémentaire
La Puissance Magique augmente les dégâts que vous infligez avec vos sorts.

Les informations plus bas ont été découvert depuis ce thread: Magic Boost Testing Thread
  • 10 Puissance Magique = Approximativement +0.8% dommage des sorts
    100 Puissance Magique = Approximativement +8% dommage des sorts
    500 Puissance Magique = Approximativement +40% dommage des sorts


Clairement, la Puissance Magique est vraiment importante pour un Sorcier – Elle augmente directement les dommages infligés par vos sorts, et s’échelonne bien à travers l’entièreté du jeu depuis qu’’elle offre un pourcentage basé sur les bonus.

La Défense Elémentaire fonctionne comme telle : 10 Défense = -1% dommages encaissés de cet élément.Note: Ces valeurs peuvent changer au prochain patch.

Donc, le Grimoire level 19 que l’on obtient augmente toutes les Défenses Elémentaires de 100 vous permet d’encaisser -10% dommages de tous mouvements bases sur les éléments.


Magie/Précision Magique & Resistance Magique

La Précision Magique fonctionne en tandem à l’encontre de la Resistance Magique en ce sens :

(Resistance Magique de la Cible – Votre Précision Magique) / 10 = % de chance de résister.

Par exemple, si votre cible a 500 en Résistance Magique et que votre Précision Magique est de 400, vous aurez 10% de chance de résister. ( [500 - 400] / 10 = 10% )

Pour chaque level que votre cible est plus haut que le vôtre, après 2 level, ils reçoivent 10% chance additionnel de résister.

p.ex.
3 level plus haut que vous : +10% de chance de résister
4 level plus haut que vous: +20% de chance de résister
5 level plus haut que vous: +30% de chance de résister

Etc.

Donc, si votre Précision Magique est plus haute que la Resistance Magique de votre cible, et il n’est pas 3 ou + de level au dessus du vôtre, vous ne serez résisté (avez vos dommages des sorts du moins, voir note en dessous).

Malgré tout une note importante : Des tests préliminaires faits par ceux qui ont fourni cette information ont montré quelque indication que les CCs/snares/roots ont initialement une plus grande chance d’être résistés, certainement plus que 10% -- donc gardez cela en mémoire.

La notion basique à saisir ici est que la Précision Magique est très, très importante. Se faire résister des sorts est une énorme perte de DPS, et ne peut vous offrir des victoires en PVP. Se faire résister les sorts de CC finira souvent en problème pour vous et votre groupe dans n’importe quel scénario en PVE ou PVP. En PVE, même si vous avez assez de précision magique telle que vous ratez seulement 5% du temps sur un boss, ce sera toujours une stat plus importante pour le décapsuler (si c’est possible avec les mécaniques actuelles) que de remplir Puissance Magique (dans une certaine mesure bien sûr).

La précision Magique est si importante qu’un grimoire est typiquement un meilleur choix qu’un orbe équivalent (les grimoires ont initialement plus de Préc. Mag. mais moins de MP et moins de Puissance Magique). Davantage dans la section Armes.


Augmentation Vitesse Incantation
**CETTE SECTION EST EN ATTENTE DE TESTS ACUELS ET EST BASEE SUR LES HYPOTHESES DU STACK MULTIPLICATIF IMPLEMENTE PAR NCSOFT**

Cette stat réduit la vitesse d’incantation de tous vos sorts, à l’exception de vos sorts de CC (Malédiction des Racines, Sommeil, Et Tempête Endormie).

Si vous voyez Augmentation Vitesse Incantation +20 sur un item, c’est une réduction de 20% dans la vitesse d’incantation de vos sorts. Augmentation Incantation+50 serait une réduction de 50%. Etc. Cette réduction se stack multiplicativement avec les autres bonus (p.ex. des Stigmas ou des buffs de l’Aède).

Les bonus du Temps d’Incantation viennent des sources suivantes :

Equipement: Actuellement (du patch 1.5.0.5), uniquement les grimoires et les orbes (généralement ceux qui sont haut level) ont une amélioration du temps d’incantation comme stat. Le plus élevé est +20 (haut de gamme) et le plus bas (depuis les bleues pas level) est +11.

Stigmas: Il y a actuellement deux Stigmas qui offrent une réduction du temps d’incantation. Sagesse de Vaizel offre -25% du temps d’incantation pendant 15 secondes, avec un cooldown de 30 secondes. Souhait de Vivacité (uniquement Asmodien) offre -50% au temps d’incantation pendant 15 secondes, avec un cooldown de 5 minutes. Ces deux compétences ne peuvent être utilisées simultanément. =(

Buffs: Actuellement un seul buff offre une réduction du temps d’incantation. Parole de Vivacité (des Aèdes) offre -50% au temps d’incantation pendant 30 secondes, avec un cooldown de 10 minutes.


Par conséquent, la réduction maximale de la vitesse d’incantation qu’on peut réaliser est actuellement -80% en tant qu’Asmodien (Souhait de Vivacité, Parole de Vivacité, et +20 Amélioration Temps d’Incantation de votre arme), et -70% en tant qu’Elyos (Sagesse de Vaizel, Parole de Vivacité, +20 Amélioration Temps d’Incantation de votre arme).

Comment se Stack l’Amélioration du Temps d’Incantation (2.1)
Les bonus d’Amélioration du Temps d’Incantation se stack d’une manière multiplicative , non pas additivement. Ce que ça veut dire, c’est que si vous avez 50% de réduction du temps d’incantation d’une source, et 50% d’une autre source, ça n’aura pas comme résultat -100% à la vitesse d’incantation (p.ex. réaliser des incantations instantanées de vos sorts).

Ca fonctionnera plutôt de cette manière (prenons un sort à incantation de 2 secondes comme exemple):

2 * 0.5 * 0.5 = 0.5 seconde d’incantation

Les 2 secondes d’incantation seront réduits à une incantation de 0.5 seconde, ce qui veut dire que c’est une réduction de la vitesse d’incantation globale de 75%.

Un autre exemple : Supposons que vous avez un buff qui vous offre -25% au temps d’incantation, un grimoire qui vous offre +20 à l’Amélioration du Temps d’Incantation, et le buff d’un Aède qui offre -50% au temps d’incantation.

Ainsi vous avez trois réductions de temps d’incantation séparées : 25%, 20%, et 50%.

Supposons que vous essayez d’incanter Inferno (normalement 4 secondes d’incantation) :

4 * 0.75 * 0.80 * 0.5 = 1.2 secondes d’incantation.

Par conséquent votre réduction de temps d’incantation totale est -70% du temps d’incantation original.


Vitesse d’Attaque
La vitesse d’Attaque n’affecte pas du tout votre vitesse d’incantation des sorts – Elle augmente la vitesse d’attaque physique. Cependant, elle diminue également le temps que les animations des incantations prennent pour se terminer.

Dans Aion, il n’y a pas de 'global cooldown' que vous trouverez dans des jeux comme WoW. A la place il y a des animations d’incantation quand vous terminez un sort (malgré que ce soit un sort instantané). Ces animations vous empêchent de faire d’autres actions tant elles ne sont pas terminées (Il y a quelques exceptions pour quelques sorts à incantation instantanée).

Par conséquent, la Vitesse d’Attaque est actuellement une stat vraiment utile. Elle vous permet de vous donner plus d’espaces de temps (utile pour attaquer les personnes en Entrave Aérienne – davantage plus tard) et vous permet aussi de saisir d’autres actions plus rapidement après avoir terminé des sorts avec un temps d’incantation.

La Vitesse d’Attaque est actuellement trouvable uniquement sur deux sources :

1) Les Armes. Certains grimoires/orbes ont des bonus Vitesse d’Attaque sur eux.
2) Les gants. Certains gants ont des bonus de Vitesse d’Attaque sur eux.

Cliquer sur ce lien pour voir tous les équipement que le Sorcier peut utiliser qui possède de la Vitesse d’Attaque.


PV
PV… eh bien, ça augmente vos PV (Points de Vie). Smile

Très important en PVP. Eventuellement important en PVE en fonction de la quantité de dommage que vous pourriez encaisser d’une rencontre en un espace de temps donné.

Les premiers rapports indiquent que vous n’avez pas vraiment besoin de choisir spécialement PV comme stat pendant le leveling ou pendant le contenu PVE, mais du à la nature PvPvE d’Aion combinée avec (rapportée jusque là) la facilité relative du contenu PVE du jeu, les PV auront toujours leurs importances.


Les Stigmas [3.0]


Les Stigmas sont des compétences personnalisables qui ne peuvent être utilisées que si vous avez équipé la “Pierre de Stigma” appropriée. Ces Pierres de Stigma coûtent des Tessons de Stigma en vue de les équiper (mais pas les retirer) – Les tessons de stigma peuvent être trouvés en tuant des monstres dans les Abysses. Les joueurs ont 5 emplacements pour des Stigmas normaux, et 3 emplacements pour des Stigmas Avancés (vous ne pouvez pas placer des Stigmas normaux dans les emplacements avancés, mais vice-versa oui).

Pour toutes élaborations de build de Stigma, il est hautement recommandé d’utiliser ce site :

Aion Armory – Calculateur de Stigma Sorcier - Par Terhix

Je posterai quelques un des builds les plus courants en dessous.

Tempête Endormie : Mon build PVP Suggéré (Mon build préféré, actuellement)
Aion Armory – Calculateur de Stigma Sorcier - Par Terhix

Raisonnement : Actuellement, les Sorciers n’ont aucuns problèmes a placer une pression offensive et de bons dommages en burst. Cependant, la survie du Sorcier est assez faible.

Tempête Endormie est le sort à CC le plus rapide que l’on a (pas pour dire que c’est un AoE) avec une incantation à 1 seconde. Tempête Illusoire est un bon AoE garanti de stun durant 4 secondes et frappe une quantité de dommages honnête, et Illusion est aussi un cooldown qui sauve la vie. 

Barrière de tranchage est le seul Stigma ici que je recommande d’abandonner si vous voulez un peu de changement – il est utile mais n’a pas un temps d’incantation convenable et a un cooldown relativement long.

Avoir les deux Souhait de Vivacité et Sagesse de Vaizel disponible dans ce build est génial, et Malédiction de Faiblesse est incroyablement efficace pour bousiller les casters ennemis (excepté les Clercs, qui peuvent retirer ce debuff).


Atomiseur Enflammé - Mon build PVE préféré
Aion Armory – Calculateur de Stigma Sorcier - Par Terhix

Raisonnement : Il n’y a pas vraiment de quoi débattre. Pour du pur DPS PVE, Supplication de Concentration, Sagesse de Zirkel, Sagesse de Vaizel, Vent Aiguisé, et Atomiseur Enflammé sont tous extrêmement utiles. Invocation : Rocher est un sort à incantation instantanée honnête, et Feuille de Glace est généralement un sort « peu important » mais il fournit une utilité en tant qu’AoE additionnel.


Tempête Illusoire & Illusion + Supplication de Concentration : Autre build PVP
Aion Armory – Calculateur de Stigma Sorcier - Par Terhix

Raisonnement : Un autre build suggéré qui remplace Tempête Endormie avec Supplication de Concentration au vue de frapper les opposants qui ont de la Resistance Magique. Peut prouver ou pas d’être plus efficace que le build Tempête Endormie.


Le Manchonnage (Manastones) [4.0]


Que dois-je manchonner ?
Pour répondre à cette question, vous devez considérer vos conditions.

Pour PVP, le gagnant certain manchonne entièrement PV. Les Sorciers Coréens du Top font ça, et le raisonnement derrière est très clair : Vous SEREZ focalise très tôt dans n’importe quel combat. Les Sorciers sont connus pour être des bêtes faciles à tuer. Vous avez besoin davantage d’PV afin de survivre à travers les burst, ainsi vos soigneurs peuvent vous tenir. La Puissance Magique/ Précision Magique aident toujours, bien sûr, mais elles feront rien de bien en plus lorsque vous serez mort.

Pour PVP, il est réputé que la manastone Resistance Magique est une alternative – pas seulement qu’elle contre les dommages des sorts directs, mais plusieurs compétences infligent des effets de condition (tel qu’Embuscade des Assassins) et peut être résistées partiellement (pas les dommages composés de la compétence). La Resistance Magique aide à cette estime. Je vais donner plus d’opinion du manchonnage Resistance Magique c. manchonnage PV lorsque j’aurai plus d’expérience à ravager.

Pour PvE, l’idée est d’obtenir la “bonne” quantité de Précision Magique (ce nombre varie par rapport à ce que vous attaquez, vous voulez que la Précision Magique soit plus grande que la Resistance Magique des monstres) à travers l’équipement et les manastones, et après au moyen des manchonnage entièrement de pierres Puissance Magique.

Maintenant, enclin à la nature de l’environnement PvPvE qu’Aion englobe, ça peut ne pas être toujours viable d’avoir un set d’équipement PVP et un set d’équipement PVE entièrement séparé l’un de l’autre. Le leveling est un bon exemple de ça; Vous pouvez être en train d’explorer le contenu PVE et faire du PVP tout le long de la journée pour atteindre le cap level.

Dans des scénarios comme celui-ci, vous voulez un bon équilibre entre PV, Res.Mag, Préc.Mag, et Puissance Magique. Pendant le leveling, vous devez considérer les pierres MP comme l’alternative la moins cher, dans les équipements que vous pensez remplacer dans un futur proche, mais je ne vous recommande pas de les manchonner dans ce cas.


Les Pierre Divines (4.1)
Les Pierres Divines sont des manastones spéciales qui ont des effets spéciaux, et elles ne peuvent être placées que sur les armes. Une arme ne peut avoir qu’une seule Pierre Divine.

Les Pierres Divines ont toutes une chance différente de proc (s’activer) et les différentes Pierres Divines font des choses différentes – généralement, elles infligent des effets de conditions, ou quelques dommages additionnels lorsqu’elles proc.

Le choix de Pierre Divine privilégiée pour Sorcier est actuellement tous ceux qui ont 1% ou 2% de proc et faire de gros dégâts [la 1% est préférée car elle fait plus de dégâts lorsqu’elle proc].

Les Exemples sont en-dessous :

Pierre Divine : Fierté de Zikel

Pierre Divine : Pouvoir Magique de Lumiel
Maintenant, Fierté de Zikel est meilleur en PVP parce que vous voulez faire le plus gros burst de dommages possible venant du proc lorsqu’il s’active. Cependant, vous n’aurez pas toujours une Pierre Divine à 1% de proc disponible. Dans ce cas, une Pierre Divine à 2% de proc sera votre meilleure option.

Une Pierre Divine alternative (tests en cours) à considérer pour PVP sont les suivantes : 
Pierre Divine : Silence de Khrudgelmir
Le silence arrête même les mêlées d’utiliser la plupart de leurs compétences, donc cette Pierre Divine peut se révéler être une option viable.

Maintenant, une proposition strictement PVE, le ‘type‘ suivant de Pierre Divine est actuellement le mieux – Cependant, vous ne verrez pas beaucoup de Sorcier l’utiliser parce qu’elles ne sont pas aussi utiles en PvP.

Froideur de Triniel
Bien que cette Pierre divine atteint en moyenne les mêmes dégâts durant une période étendue qu’avec Fierté de Zikel, elle offre une meilleur stabilité et consistance du DPS (comparée au dommages en burst étonnant que procure Fierté de Zikel).


Les Crowd Control [5.0]


Une des mises en évidence importantes de jouer un Sorcier est que la classe a quelques compétences de CC les meilleurs du jeu.

Nous avons un sort de base, et deux Stigmas disponibles (l’un d’eux est un Stigma Avancé) pour nous équiper de CC :

Sommeil
2 secondes d’incantation, dure 20 secondes (8 secondes en PVP), cooldown de 15 secondes. Notre compétence de base, il augmente aussi la Défense Elémentaire [diminue les dommages magiques encaissés] de la cible de 600 jusqu’à ce le sort se termine (ou jusqu’à ce que le sort est cassé par des dommages). Ceci empêche les Sorciers de CC un opposant et ensuite le griller sans leur laisser une chance de réagir. Cependant, il existe des moyens autour de ça…

Malédiction des Racines (Arbre aka !) 
Notre ‘meilleur’ CC en général à mon avis -- 1.5 secondes de temps d’incantation, dure 20 secondes (8 secondes en PVP), 30 secondes de cooldown. Augmente la défense élémentaire de la cible de 500 jusqu’à ce que le sort prenne fin/est cassé. Transforme votre cible en Arbre, même s’il est dans les airs ! Dommage, ça ne le fait pas chuter à mort (comment un arbre voltige dans les airs, de toute façon ? Bah !).

Pour toutes intentions et utilités, ce sort est un clone de Dormir avec un temps d’incantation plus court, un plus long cooldown, et moins d’augmentation de la Défense Elémentaire donnée à la cible (mieux pour le Sorcier s’il ouvre sur la cible en arbre).


Tempête Endormie
Pareil que Dormir, sauf que c’est une sort AoE (tous les ennemis dans un rayon de 12m de la cible jusqu’à un maximum de 6 ennemies [donc 7 ennemies au total en incluant votre cible]) avec 1 seconde d’incantation et 3 minutes de cooldown. Assez terrifiant cette bénédiction.

Le Crowd Control est une partie vitale de l’arsenal du Sorcier, que ce soit en PVE et PVP. Vous devez restez sur vos gardes, toujours regarder pour conserver cet add (ou ces adds) Endormie ou en Arbre. Les monstres élites vous mangerons comme petit-déjeuner si nous ne retenez pas vos CC au top.

En PVP, faire des CC aux opposants est vital; que ce soit un Assassin ou un Rôdeur qui anéantissent votre tronche, ou CC un soigneur afin que votre groupe puisse tuer quelqu’un, votre priorité #1 en PVP est de contrôler d’abord les personnes – et APRES de les éclater.


Les Snares / Roots / Stuns & Entrave Aérienne [6.0]


Les snares sont des sorts/compétences qui diminuent la vitesse de mouvement de la cible.

Les roots sont des sorts/compétences qui ligotent la cible à un endroit, l’empêchant de se déplacer (malgré qu’ils ont la possibilité de faire d’autres actions comme incanter, attaquer, etc. – ils ne peuvent uniquement pas bouger).

Les Snares

Chaine de Glace
Notre snare principal. Enchainement avec Choc Gelé (un coup qui knockback + stun, or "Stupéfie"). Très important de le placer sur n’importe quelle cible de mêlée qui a l’intention de se diriger vers vous le plus vite possible. De mon expérience, les dommages et le debuff actuels peuvent être résisté individuellement (p.ex. vos dommages des sorts peuvent être résistés, mais le debuff sera quand même posé, ou vice et versa). [en cours d’étude approfondie]

Le snare de Chaine de Glace dure 12 secondes – aussi longtemps que vous n’êtes pas interrompu, vous pouvez garder quelqu’un presque sous snare permanent puisque le cooldown est de seulement 10 secondes (et le temps d’incantation est de 2 secondes).

Engelure
C’est le nom du sort Asmodien, mais c’est exactement le même sort que les Elyséen ont (leur version s’appelle Gel). Un excellent snare d’urgence -- 1 minute de cooldown, en incantation instantanée, dure 12 secondes, dommages convenables. 


Robe du froid
Pas incantable, pas un snare sur demande, mais un buff qui ralenti quiconque vous attaque physiquement pendant 4 secondes (en plus de leur infliger quelques dommages mineurs additionnels réfléchis en retour).

Peut-être utile contre les Assassins. [en cours d’étude approfondie]


Feuille de Glace (Stigma)
Feuille de Glace est un sort AoE ciblées (p.ex. vous pouvez le placer n’importe où au sol jusqu’à sa porté d’incantation) qui fait des dommages dans le temps dans cette zone, aussi bien que de ralentir tous les opposants pris dans son rayon.

Feuille de Glace a été rapporté d’être un peu terne jusqu’à présent, de par sa facilité à échapper à son rayon et le temps qu’il prend pour que les dommages commencent à être appliqués. Cependant, ce n’est pas un sort canalisé, et c’est un AoE très honnête, donc vous pouvez “le-brûler-et-l’oublier' pour un groupe d’ennemis nombreux (de préférence dans un petit espace que possible) et voir quelques résultats décents. 3 minutes de cooldown.


Les Roots

Enracinement
Notre premier root (le nom a un nom adéquat, eh ?). Incantation instantanée, 1 minute de cooldown, dure 20 secondes. Rien à dire de plus – à utiliser intelligemment !

Lien Hivernal
Notre prochain sort de root, et celui-ci est un AoE ! Fais de petits dommages de froid (donc ça cassera les endormissements/arbres, soyez certain de l’utiliser proprement) et uniquement 1 minute de cooldown. Pas mauvais du tout. Le rayon est plutôt étendu, à 15 mètres de votre position.



Les Stuns

Choc Gelé
Mentionné précédemment, vous devez poser une Chaine de Glace avec succès pour placer le combo pour Choc Gelé. Incantation instantanée, dommages honorables, knockback + stun, 30 secondes de cooldown.


Prise d’Ether

Prise d’Ether est notre entrave aérienne; c’est une incantation de 2.8s secondes, un sort de 2 minutes de cooldown qui fonctionne comme un stun normal, sauf qu’il donne la possibilité à tous ceux qui ont une capacité utilisable seulement sur une cible en entrave d’être placée.

Par exemple, nous (en tant que Sorciers) avons :

Flamme d’Ether
Vous voudriez généralement le spammer le plus vite possible sur une cible en entrave aérienne. C’est une excellente source de dommages en burst, et avec un peu de +% Vitesse d’Attaque sur vos équipements, vous pouvez en appliquer un certain nombre avant que Prise d’Ether se termine. Vous devriez malgré tout être capable d’en appliquer au moins 4 sans effets spéciaux.


Nous avons aussi :
Poing Magique
Oui, allez-y et balancez toutes les blagues en relation avec le nom de votre système precedent. "ET MEC J’AI TOTALLEMENT EMPOIGNER CE GARS TROP VIOLEMENT LOL" – ouais, nous l’avons fait, merci. De toute façon, c’est le sort que vous devez utiliser JUSTE avant que la durée de l’entrave aérienne se termine. Entrave Aérienne > Flamme d’Ether x 4+ > Poing Magique est le combo que la plupart des ennemis seront incapables de survivre, en PVP.


Météorite de Feu
Une AoE ciblée à dommages+stun avec une incantation de 1.5 secondes et 5 minutes de cooldown. Un rayon de 5 mètres est quelque chose de minuscule, mais pas si terrible. Peut être utilise comme une excellent interruption en PVP si utiliser proprement.


Tempête Illusoire (Stigma Avancé)
Dommages plutôt bas, une AoE à incantation instantanée jusqu’à 10 mètres de rayon de vous, 6 cibles au maximum, 4 secondes de stun avec 5 minutes de cooldown. Plutôt très utile, spécifiquement en situations PVP. Uniquement disponible si vous avez aussi les stigmas Malédiction des Racines et Malédiction de Faiblesse équipés.



Les Professions [7.0]


Il n’y a actuellement aucun bénéfice, par rapport aux titres, qu’une profession apporte seulement à l’artisan. En d’autres mots, tout outil que vous pouvez faire pour vous avec Tannerie, quelqu’un d’autre peut le faire pour vous aussi.

Ceci dit, je vais donner quelques détails des professions qui sont directement appropriées pour nous :

L’Alchimie vous permet de fabriquer des orbes et des grimoires (nos armes) en plus des potions et les parchemins, qui peuvent vous apporter pas mal d’argent. Un grand nombre de Sorciers choisissent l’Alchimie, malgré qu’il y ait des débats concernant les mérites en tant que maître de profession (passé 399).

La Tannerie/ Couture vous apporte des armures en cuir et en tissu. Une autre profession populaire du Sorcier, vous ne verrez aucun avantage avant d’intégrer un groupe social. Peut faire quelques équipements très intéressants une fois la profession en maître à la fin du jeu.

La Cuisine vous permet de faire de la nourriture nom-nom-nom délicieuse. Je sais, surprenant. La nourriture est une nécessité pour une bonne partie du jeu, et donc la Cuisine est réputée de profession clairement profitable. Une note spéciale, elle permet de faire une gelée qui donne instantanément 4000 DP – tout à fait utile, si vous arrivez à vous l’imaginer.




Les Armes [8.0]


On sait utiliser deux armes : les Grimoires (Tomes), et les Orbes.

Les grimoires offrent plus de précision magique, alors que les orbes offrent généralement plus de Puiss.Mag. et des MP. En supposant bien sûr que les deux objets ont un niveau équivalent.

Beaucoup de personnes débattent sur lequel est mieux, donc je vais juste donner une opinion personnelle base sur mon expérience et sur mon sens personnel :

Utiliser un grimoire sauf si vous avez l’intention d’attaquer des monstres à un niveau équivalent pendant l’entièreté du jeu (peu probable). Une simple résistance peut ne pas seulement vous mettre la pression, mais les dommages perdus par la résistance dépassent largement l’augmentation mineure que vous verrez sur tous les sorts que vous APPLIQUEZ, en utilisant un orbe.

Par-dessus tout, utiliser les attaques à distance du grimoire (un orbe n’attaque pas à distance, c’est uniquement en mêlée) peuvent être vraiment utiles dans plusieurs situations pour conserver la mana ou terminer quelqu’un avec peu de PV. Ne les sous-estimez pas.

Si vous obtenez un orbe qui a un meilleur niveau, des stats supérieures, etc. qu’un grimoire que vous utilisez, alors allez-y et utilisez-le. Mais autrement, je recommande énormément de persévérer avec les grimoires.



Les Titres [9.0]


Vous choisirez généralement les titres qui offrent quelques combinaisons de Puissance Magique, de Précision Magique, d’PV, de Vitesse de Vol (PVP en Abysses), Vitesse (courir plus vite est toujours une bonne chose), Vitesse d’Attaque, et Vitesse d’Incantation.

Les titres sont malgré tout très situationnels une bonne partie du temps, gardez toujours ça en mémoire. 

Si je devais prendre un titre à choisir entre eux (pour les Asmodiens), ce serait :

Croc de Fenris
+80 PV maximum, +3% Vitesse, +2% Vitesse d’Att., +2% Amélioration du Temps d’Incantation

Depuis la quête Une Preuve de Loyauté et d’Aménité .



Les Consommables [10.0]


La plupart de cette section est directement attribuée à F8L Fool avec son impressionnant Assassin guide/FAQ. T’es un sacré boulet, frérot. Very Happy

Ligne inférieure : Vous devez utiliser des consommables si vous voulez être compétitif. Pas d’excuses.


Ce que vous devez toujours avoir sur soit :

Les Potions (10.1)

Potion de Soin Mineure
30 secondes de cooldown. Guérit les poisons (vous ne pouvez pas voler ou plané pendant que vous êtes empoisonné), roots, ralentissements, DoTs, et d’autres maux de stats variés. Ne retire pas les Endormissement, Arbre, tout type de stuns, ou entrave aérienne. Pas certain si ça peut soigner les Silences, j’ai toujours besoin de le vérifier.

Sérum de Vent Mineur
30 secondes de cooldown. Augmente votre temps restant de vol. Incroyablement utile pour le PVP principalement en vol.

Sérum de Vie Mineur
Soin instantané. 30 secondes de cooldown. Votre position de soin standard – je n’ai pas besoin d’insister sur son importance. Sur un cooldown séparé des potions de HoT.

Potion de Vie Mineure
Soin sur le temps (Heal over Time). 30 secondes de cooldown. NOTE IMPORTANTE : NE SE STACK PAS AVEC LES SORTS DE HoT DES CLASSES DE SOIN. [toujours en cours d’étude approfondie, base sur mon expérience actuelle] Cité du guide de F8L Fool : "Il est bon de les utiliser préventivement à la seconde où vous commencez à encaisser des dommages. Puisque c’est sur un cooldown différent que la potion instantanée, elles peuvent être étonnamment efficaces." **Sur un cooldown séparé de l’équivalent en soin instantané**"

Remède Secret de Mana Inférieur
Récupération instantanée de mana. 30 secondes de cooldown. Utile pendant les situations où vous êtes OoM et avez besoin de mana tout de suite afin de contrôler la situation convenablement. Si vous n’avez pas besoin d’abondamment de mana immédiatement, vous devriez mieux utiliser une potion de Mana-sur-la-durée équivalent (en dessous).

Potion de Mana Mineure
Rend une petite quantité de MP toutes les 2 secondes sur un espace de temps de 20 secondes. 30 secondes de cooldown. Très utile pendant que ça va lentement (moins de temps mort que le Traitement de Mana) mais plus coûteux. Idéal pour des moments rapides ou un jeu de groupe, où vous devez minimiser les temps morts. Si vous enchaîner les épreuves/ incantations constants, même la combinaison Absorption d’Energie + Absorption d’Âme + Traitement de Mana ne vous conservera votre mana tout le temps – c’est à ce moment que les potions font leur apparition.

Sérum de Récupération Inférieur
PV & MP instantanément. 30 secondes de cooldown. Manifestement utile lorsque vous avez besoin des deux au même moment.


Les Parchemins (10.2)

Les parchemins d’augmentation de la Vitesse de Vol & Vitesse de Course tels que Parchemin de Vent Enragé Mineur et Parchemin de Course Mineur sont obligatoires pendant les scénarios PVPs.

Parchemin Anti-Chocs Inférieur n’est pas une mauvaise idée non plus.

Il y a encore d’autres parchemins, y compris +% Vitesse d’Attaque, Resistance Magique, etc. que Je pense sont utiles – une fois que j’aurai un peu plus d’expérience avec ça, je mettrai à jour cette section.



Les Nourritures (10.3)

Utiliser votre sens commun lorsque vous choisissez votre nourriture. Si vous avez lu le guide jusqu’à ce point, vous devez savoir quelles stats sont utiles pour le Sorcier, donc allez ici. Quelques recommandations sont en bas.

Sushi d’Ether à l’Oeuf Roulé d’Almeha (NOM NOM NOM)

Nourriture Bouillie du Roi Dragon Noir

Gelée d’Ether de Gaino (+4000 DP instantanément !)




Questions Fréquemment Posées [11.0]


Q: Hé Kayoto, comment tu tapes à la machine avec des gants de boxe !?
A: Cette section arrivera bientôt, dès que j’aurai plus de réactions !

Liens pour Sorcier & Ressources [12.0]


1. Le Meilleur FAQ Assassin Du Bloc

Merci beaucoup à F8L Fool pour ce format de FAQ/Guide, et quelques fragments d’information découvert à l’aide de ça. J’apprécie !

2. Thread du Centre de Recherche Sorcier

3. Personnage, Stats, XP, DP

Plus d’appréciation aux gens qui ont discuté sur les mécanismes de cette classe dans les threads en lien d’ici. Un super soutien fou au Thread Magic Boost Testing.


















Guide PVP - Sorcier

Ceci est une liste des manières de combattre les différentes classes.
Il existe un article pour chaque classe. Au jour d'aujourd'hui il existe un guide pour le Templier, le gladiateur, le sorcier et le clerc. Les autres sont en cours.

Ce guide explique comment combattre et des astuces pour les situations générales.

Classe de soutien et dommages, Sorcier.

Le Sorciers en PvPls possèdent les skills les plus variés de toutes les classes d'Aion.

Ils ont de nombreux skills pour entraver leurs ennemis aussi bien que pour infliger d'énormes dommages.

Cependant leurs points de vie sont très bas et leurs robes ne leur apporte que peu de défense, ils sont souvent abattus par leurs attaquants.

Malgré cette faiblesse, les joueurs ont dévoilés des compétences secrètes dissimulées dans la profession de Sorcier, et ces joueurs sont devenus dans les meilleurs en PvP.

Ils ont bien compris leurs propres skills, vus les réactions que leurs adversaires opposent a ces skills et ont été assez nobles pour mettre leur expérience dans ce manuel.


La plus importante chose a savoir est de posséder une compréhension parfaite des skills que vous possédez actuellement. 

Pendant les batailles aériennes utilisez souvent La cage de flammes I. Cela se cumule assez souvent si vous prenez en compte la durée d'un parchemin de Temps de Vol Majeur. N'oubliez pas d'utiliser appel de la brise I et grâce de protection, c'est trés utile.

Configuration des touchesPour une classe avec si peu de points de vie, l'issue de la plupart des duels du sorcier sera décidé en un temps trés court.

Récupérer et contre attaquer requiert une vivacité de réaction et de décision. Pour cela vous avez besoin de bons réglages clavier et de bons placements de skills.

Le meilleur endroit ou mettre les skills utilisables en mouvement sont les touches Q,E,T,G alors que ceux qui demandent un temps d'incantation peuvent être placés de F1 a F10 ainsi que sur les touches numériques. Les gros dommages devraient être 

placés sur les raccourcis de CTRL + 1. Pour les consommables mieux vaut y aller a la souris.

Il est trés difficile de faire ainsi car si vous voulez utiliser un sort d'incantation instantanée il vous faudra utiliser la souris ou éloigner vos doigts des touches de mouvement. Il est donc mieux de mettre ses sorts sur les touches Q,E,T,G, la molette de la souris shift et capslock.

Appel de la brise I :Q ou E, le skill utilisé le plus souvent! vous devez continuer a vous déplacer aprés avoir lancé ce sort. Dans les Abyss quand vous rencontrez un PGM vous devez courir a perdre haleine. Et quand vous perdez de vue votre ennemi a cause de cela, utilisez ce sort pour le retrouver.

Froid Sévère I: Q ou E, ou une touche très proche.
Porte dimensionnelle I : clic de la molette (ou bouton du milieu de la souris le cas échéant)
Chaînes de l'Hiver I : T ou G plutôt que les touches numériques! c'est plus confortable.
skill de Dommages importants: Vous ne l'utilisez pas souvent mais devez être capable de les sortir rapidement donc CTRL +1 ou 2 devrait faire l'affaire.

équipement pour PvP

Première suggestion d'équipement :

Équipement défensif : pour rentrer dans top 1 des joueurs vous devez avoir l'équipement abyssal avec l'augmentation des Points de vie et des résistances magiques en bonus auquel vous rajouter le boost de puissance magique. En utilisant une macro, quand vous combattez des gladiateurs ou des templiers, passez sur le boost magique, une fois fini revenez sur les Points de vie. 

Vous devriez avoir 8000 points de vue, 1350 en résistance magique, 1200 en précision magique, 1250 en renforcement de puissance magique pour être bon.
Pierres Divines : entre 1 et 2% de dommages supplémentaires suffiront.

Seconde suggestion d'équipement :


Équipement défensif : Renforcement de points de vie et de magie, concentration et aussi un équipement avec un emplacement (Un abyssal serait parfait) Vitesse 22% + les bottes / des gants de vitesse d'attaque sont nécessaires.
Armes : Renforcements point de vie, magique, précision magique et/ou des livres de vitesse d'attaque. Je penses que tout le monde comprend pourquoi les sorciers ont besoin de vitesse d'attaque ! (cela donne des incantations plus rapides)
Pierres de Mana : Résistance Magique me semble la meilleure option.
Pour éviter d'être tué par un Assassin, vous devrez éviter leur compétence d'inconscience. La résistance magique vous aidera contre eux. J'ai utilisé des bénédictions pour remonter mes points de vie a 7000 mais seulement aprés avoir compris que la résistance magique est meilleure que les points de vie contre les assassins.
Pierres Divines : 1 ou 2% de dommages supplémentaires. Celles de Silence, aveuglement et paralysie sont trop chères et comparées aux double lames vous ne pouvez pas vous permettre d'attendre que l'effet de la pierre se déclenche. Et a l'exception de paralysie si vous rendez un Assassin aveugle ou muet ils n'ont qu'a courir en attendant que l'effet se dissipe, bien trop rapidement pour que vous puissiez les attrapper.

PvP Stigma

Les indispensables stigmas pour les élyséens sont :
Sagesse de Baizel I
Malédiction : Arbre I
Bénédiction de renforcement I (élyséen) ou Bénédiction de Vitesse I (Asmodien)
Les autres selon votre préférence seront choisies parmi celles ci :
Barrière de rupture I
Rideau de Glace I
Explosion volcanique I.

PvP sur le terrain.

Quand vous vous battez au sol, la plus terrifiante classe est l'assassin. Embuscade + Coup Aérien = Ailes foutues.



Utilisez Robe du Froid I quand vous êtes a un contre un, cela rend la course et le combat plus facile.
Quand un assassin utilise embuscade sur vous, écrasez violemment la touche de la porte dimensionnelle !
SI c'est terminé avant ça, rien a redire, mais si la porte se déclenche il aura perdu sa cible. Utilisez vos entraves sur lui. Une fois cela fait il risque d'utiliser contrat d'évasion ou esquive concentrée (ces deux skills esquivent les attaques magiques) Ne paniquez pas ! Utilisez un skill minable et un autre sort instantané si il a utilisé le contrat, a ce moment la utilisez Condition de fermeture et coup Aérien, la plupart des assassins sont déja morts a ce stade.
Si cela échoue utilisez la technique habituelle, Condition de Fermeture et des dégâts directs.

PvP dans les abysses.

les Sorciers incapacitent leurs ennemis avec les conditionnements, puis, utilisent un large éventail de puissance de feu pour tuer.Quand le vol est ajouté a tout ça ils deviennent de véritables bombardiers.

Mais pour cela il faut régler quelques détails.

Premièrement augmenter la vitesse de vol et le temps de vol a coup de parchemins ou d'équipements, si vous les possédez alors vous êtes un avion de combat.

Sorcier contre Templier.

L'un des plus ennuyeux de vos adversaires : le templier.

Non seulement ils sont bardés de Points de vie mais ils possèdent aussi un skill pour augmenter énormément leur résistance magique (Armure de l'interception)
Vous ne pouvez donc pas l'abattre dans un temps trés court.

Temporisez vos skills de conditionnement avec le moment ou l'armure de l'interception prend fin, puis planifiez votre stratégie a partir de ce point.

Version 1 :

A partir de la fin d'Armure de l'interception entravez le. Ce qui diffère chez un Templier par rapport a un gladiateur c'est le fait qu'ils peuvent se libérer des entraves par des skills plutôt que des potions. C'est la peau de bronze et celui qui le protège des magies d'anti-vol. Entravez, utilisez la condition de fermeture puis faite des dommages. Répétez jusqu'a la mort du sujet.

Version 2 :

Utilisez peau de pierre prudemment(dure 4 minute et en met 2 a se recharger) et grâce de protection. Quand le Templier utilise un coup assommant, utilisez immédiatement une potion, puis mettez de la distance entre lui et vous en utilisant la cage de flamme I et Erosion I. Arrêtez de courir quand son armure de l'interception se dissipe, entravez le avec Chaines de l'Hiver I ou d'autres sorts du même type. Activez alors Sagesse de Baizel I, déchaînez alors Flamme de l'Enfer I et Eruption Volcanique I cela cause des dommages monstrueux et si ils se les mangent perdent a peu près la moitié de leur points de vie. 

A ce moment la balancez tout les instantanés et les sorts rapides dans n'importe quel ordre. Pendant leur charge, si leur Peau de Bronze est dissipée activez votre parchemin d'absorption des chocs pour ne pas prendre de Coup Assomant. Pour moi quand j'avais 7000 points de vie je pouvais vaincre le templier en un contre un.

Sorcier contre Gladiateur.

Vous avez le sentiment qu'ils sont un peu plus facile a vaincre mais méfiez vous de leurs Coup Aérien! Gardez simplement vos distances.

comme d'habitude, utilisez condition de fermeture, puis déchargez quelques dommages directs sur eux.

Version 1 :

Une fois votre adversaire désentravé grâce a une potion, changez le en arbre, envoyez lui alors les chaînes de l'hiver. La raison est qu'en attaquant l'ennemi sous forme d'arbre vous lui causerez moins de dommages car sa résistance magique augmente. Une fois sous les chaines de l'hiver il ne peut pas faire grand chose d'autre que de vous envoyez tirer dessus, ces attaques ne vous feront pas grand chose a moins que peau de pierre se soit dissipé.
Utilisez Bénédiction et Sagesse de Baizel puis Explosion a Retardement I > Tsunami de Lave I > Flamme de l'Enfer I > Gel de l'âme I > Givre I > Appel de la Brise I. Si vous arrivez aussi a déchainer vos skills de DP le Gladiateur ne pourra jamais survivre.


Version 2 :

Une fois les chaines de l'hiver ou d'autres sorts d'astreinte utilisé afin de le forcer a prendre sa potion, utilisez tout ce qui vous reste pour l'entraver. Activez Baizel et Flamme de l'Enfer + Explosion Volcanique a moins qu'il n'aie pas Armure de la Balance. Dans ce cas changez le en arbre et Coup Aérien, finissez les ensuite comme vous le désirez. Leur propre Coup Aérien est instantané alors gardez vos distances. Vous pouvez retirer leurs Entraves en utilisant porte dimensionnelle mais si vous n'en avez pas la possibilité et êtes alors piégé, utilisez l'arbre/Sommeil/Grâce de protection/Barrière de Rupture.

Sorcier contre rôdeur.

Les éclaireurs peuvent se dissimuler ils sont donc l'ennemi juré des sorciers.

De plus les rôdeurs ont une meilleure portée, et beaucoup d'entre eux auront l'opportnité du premier coup.

Utilisant Silence, Sommeil et la compétence de dissimulation les rôdeurs peuvent massacrer le Sorcier le laissant interrogateur sur la façon dont il est décédé. Pendant le combat si vous prenez un critique cela vous laissera sans voix. Si vous n'en prenez pas et que vos sorts d'invincibilité sont chargés vous pourrez combattre de façon honorable.
Mais le top 1% de Rôdeurs usent de Sommeil afin de contrer ce genre de sorts, rendant le moindre affrontement avec eux comme un véritable casse tête. Si vous le voyez le premier déchargez Givre et les sorts du même type. Si il vous a vu en premier ne cherchez pas a réfléchir : sort d'invincibilité ou porte dimensionelle pour qu'il perde sa cible et de la, occupez vous en.

Sorcier contre Assassin.

La pire menace du Sorcier !

Même si la ligne de skills du sorcier lui permet de se défendre ils sont tout de même extrêmement dangereux pour les classes de faible constitution. Si vous avez ramassé une embuscade et êtes morts en un seul combo... tant pis ! Mais si vous utilisez la porte dimensionelle, posez lui une Condition de Fermeture et frappez le de puissants dégâts.

Version 1 :

Pour les sorciers ils représentent une existence terrifiante. Ils peuvent lancer des dagues et vous enchaînez les coups afin de vous abattre. De plus les Assassin du top 1% se procurent désormais des Pierres Divines de paralysie. Pour éviter d'être pris dans ces skills, deux choses : augmentez la résistance magique ou utilisez des pierre mana qui boostent les points de vie. Une fois assomé dans les airs, vous devez vous enfuir et utilisez toutes les astreintes possibles. Utilisez cage de flamme pour leur faire perdre leurs esquives, une fois relâchés des entraves avec une potion si vous pouvez leur envoyer un Gel de l'Ame ce la rendra le combat plus facile. Pendant que vous vous battez en vol utilisez vos sorts de froid et vos dégâts rapides.

Version 2 :

Si vous regardez le Chat dans l'onglet nommé "combat" allez dans les options, décochez tous sauf la troisième, mettez la police en rouge et cliquez sur le vol, si vous êtes en vol ils ne peuvent alors plus utiliser embuscade.

Sorcier contre Clerc
Changez le juste en arbre, si vous êtes hors de portée entravez le et faites de la place. Une fois en Arbre faites le combo comme chez le gladiateur.


Sorcier contre Aède.

il n'existe pas vraiment de conseil ici ou que des choses très génériques.

Sorcier contre Sorcier 


Connaissant votre classe vous connaissez donc les points faibles de votre adversaire, le premier qui voit l'autre gagne.

Le premier qui change l'autre an arbre sera avantagé, si vous gelez et enchaînez sur la malédiction de l'arbre alors Owned il sera. Si vous vous faites attrapper avec peu de points de vie et plus de peau de pierre, entravez le et courrez ! Volez dès qu'il se rapproche, utilisez porte dimensionnelle et Gel de l'Ame. Ou alors arrêtez vous brusquement, porte dimensionnelle, Glace et chaines de l'hiver. Aprés vous savez quoi faire.

Sorcier contre Spiritualiste

Même école de magie mais l'un des pires adversaires.

Spécifiquement vous devez évitez de perdre la possibilité de voler. Essayez de les frapper sans vous faire remarquer.

Si vous pensez votre adversaire de plus bas level, moins expérimenté et mal équipé alors combattez. Glace > Arbre > Entrave > Gel de l'Ame > dégâts directs. Si vous pensez que le matche est équitable ou que votre adversaire est meilleur n'essayez même pas !
 


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Fév - 10:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
slamer


Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 13
Localisation: devant son pc
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 29
Moyenne de points: 2,23

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 17:27 (2012)    Sujet du message: Guide Des Sorciers !!! Répondre en citant

c'est genial ton CP CL dwi mais la fleme de lire ^^
_________________
gomu gomu no JET PISTOL ( one piece)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54 (2018)    Sujet du message: Guide Des Sorciers !!!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dark trinity Index du Forum -> Dark trinity -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com